Accueil Météo  Tempêtes

La tempête Arwen s’est abattue samedi sur les rivages français mais c’est sur la côte Est de l’Angleterre que cette profonde dépression hivernale a concentré ses offensives.

Vents glaciaux soufflant souvent à plus de 16O kilomètres/heure, déferlantes furieusement puissantes aplaties par les rafales, lames de fond venant se découper sur les jetées comme une fine lame dans un gâteau crémeux : pourtant habitués au pire dans le Nord de leur île, les sujets de sa Majesté en restent hébétés.

Une image contenant extérieur, nature, fumée, printemps

Description générée automatiquement Une image contenant texte, clipart

Description générée automatiquement

Le phare de la jetée Nord de Roker Pier, à l’entrée du port de Sunderland, au Nord de la côte Est de l’Angleterre, faisait l’objet d’un jouet samedi face à l’assaut des vagues. | SIMON C. WOODLEY

Voiles et Voiliers. Publié le 28/11/2021 à 12h15

L’entrée du port de Sunderland, au Nord de la côte Est de l’Angleterre est restée complètement impraticable toute la journée de samedi tandis que finissait de passer la tempête Arwen sur l’île de sa Majesté.

Soufflant dans le sens contraire des aiguilles d’une montre comme toutes les dépressions dans l’hémisphère Nord et ayant traversé l’Angleterre par son centre, c’est donc à des vents finaux (souvent les plus violents), orientés Nord-Est puis Nord que les habitants du Nord de la côte Est du pays ont été confrontés.

Donc des vents glacés, en plus, directement issus des froideurs boréales. Les images des deux vidéos ci-dessous se passent du coup de commentaires.

LA PREMIÈRE VIDÉO CI-DESSOUS :

www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01164585/src/qxrlu53/zone/1/showtitle/1/

Crédit vidéo : David PROUDFOOT

Une image contenant bateau, eau, extérieur, ciel

Description générée automatiquement

Rude journée, samedi, pour ces voiliers anglais mouillés à la bouée, même à l’abri des jetées des ports. | ANNASSIRI2

LA DEUXIÈME VIDÉO CI-DESSOUS :

www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01164585/src/qxrluuq/zone/1/showtitle/1/

Crédit vidéo : Annassiri2

TEMPÊTES SÉCURITÉ EN MER GRANDE-BRETAGNE