Accueil Sport de glisse et voile légère  kitesurf

Les championnats de France – Extrême glisse 2020 se sont achevés sur les plages de Gruissan (Aude) par un festival de figures en kitefoil, après quatre jours de courses où la majorité des épreuves de windsurf, de windfoil et de kitefoil auront pu se dérouler en catégorie Minimes et Espoirs malgré une pétole suivie de vents musclés.

Ce ne sont surtout pas les funambules du kitefoil qui s’en sont plaints puisqu’ils ont pu aligner leurs figures comme à la parade, malgré quelques gadins mémorables.

Les funambules du kitefoil s’en sont donné à cœur joie vendredi pour la dernière journée de cet Extrême Sailing 2020. | FFVOILE – EXTRÊME GLISSE DE L’AUDE

Voiles et Voiliers.Publié le 25/10/2020 à 11h10

Organisé dans un contexte compliqué, le Championnat de France Extrême Glisse 2020 restera dans les annales comme une édition ventée, mais surtout une belle opération de solidarité de la part du Comité Départemental de Voile de l’Aude.

LA VIDÉO CI-DESSOUS :

www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01164585/src/fpks0q/zone/1/showtitle/1/

Crédit vidéo : FFVoile – Extrême Glisse de l’Aude

Comme chez les Hommes, en Minimes ou Espoirs, la majorité des manches ont pu être disputées chez les féminines. | FFVOILE – EXTRÊME GLISSE DE L’AUDE

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter de Voiles et Voiliers

Alors qu’ils étaient déjà les organisateurs désignés du Championnat de France Espoirs Extrême Glisse, ces derniers n’ont pas hésité en effet à accueillir les disciplines Windfoil et Kitefoil initialement prévues en août.

Une décision qui aura permis à 360 compétiteurs de disputer une grande épreuve nationale en 2020. Une vraie réussite dans une année très compliquée.

Ici, tous les résultats de cette compétition

VOIR AUSSI :

VIDÉO. Le légendaire Robby Naish remonte sur sa planche à Hawaï

VIDÉO. SailGP Marseille. Qui du kitefoil ou du catamaran volant est le plus rapide ?