Accueil Culture voile

Les marins norvégiens sont réputés agiles pour se faufiler dans les moindres escarpements de fjords. Sponsor historique de maxi-trimarans dont le dernier né, le Banque Populaire XI, est aux mains d’Armel Le Cléac’h, ou d’Imoca, dont le X avec lequel Clarisse Crémer a participé au dernier Vendée Globe, cette banque aime aussi les navigations atypiques.

Elle vient de mettre en ligne sur son réseau cette vidéo d’une navigation dans un fjord escarpé.

Ça passe ? C’est passé !

Une image contenant ciel, extérieur, eau, nature

Description générée automatiquement Une image contenant texte, clipart

Description générée automatiquement

Le petit canot norvégien vient de passer entre deux premiers rochers mais ça ne fait que commencer : la suite dans la vidéo ci-dessous ! | DR / TROND SEJERSTED BØDTKER / BANQUE POPULAIRE-VOILE

Voiles et Voiliers. Publié le 29/08/2021 à 18h26

Le petit voilier traditionnellement utilisé par les Norvégiens (dans cette vidéo notamment) pour faire du rase-cailloux ou se promener au fond des fjords est généralement utilisé par les Norvégiens pour réaliser cette vidéo est un Kragerøterna, petit canot à livarde équipé d’une voile d’avant qui lui donne une manœuvrabilité exceptionnelle pour un très faible tirant d’eau.

Ici, pour en savoir plus sur le Kragerøterna

495 îles sur la commune, sans compter les rochers !

Cette vidéo a été tournée entre les rochers d’un fjord de Kragerø, un petit port de la côte Sud-Est norvégienne, à près de 60 milles au Sud d’Oslo.

Sur cette commune de 307 km2 sont recensées 495 îles, sans compter les rochers à travers lesquels se faufile ce Kragerøterna.

Ici, pour retrouver d’autres vidéos sur le site de la Banque Populaire – Voile

LA VIDÉO CI-DESSOUS :

https://vimeo.com/133833096

Crédit vidéo : Trond Sejersted Bødtker / Banque Populaire-Voile

CULTURE VOILE NORVÈGE BANQUE POPULAIRE