Accueil Environnement littoral  écologie

Un funambule en pleine mer, sur une slackline !

La performance de Théo Sanson est aussi belle qu’étonnante. Et elle œuvre pour la bonne cause. « Un monde en commun », c’est le nom de cette vidéo, est présentée au Spi Ouest-France avec la collaboration des navigatrices Marie Tabarly et Catherine Chabaud, mais aussi celle de deux bateaux légendaires : le Cigare rouge de VDH et Pen Duick VI. Magnifique.

Incroyable performance en pleine navigation du funambule Théo Sanson entre les deux mythiques voiliers Pen Duick VI et le Cigare Rouge. | THE ELEMEN’TERRE PROJECT

Voiles et Voiliers.Modifié le 25/09/2020 à 09h13 Publié le 25/09/2020 à 08h29

C’est beau, l’équilibre ! Le funambule français Théo Sanson vient de réussir une performance unique. Il a marché sur une slackline tendue entre les deux voiliers de légendes que sont Pen Duick VI (d’Éric et maintenant de sa fille Marie Tabarly) et Le Cigare Rouge rendu célèbre par Jean-Luc Van Den Heede dit « VDH ».

Cette métaphore artistique est conçue pour relayer l’appel de Ocean as Common pour « l’Océan, bien commun de l’Humanité », avec le concours de The Elemen’Terre Project , le Think Tank proposé par Marie Tabarly qui a pour vocation de « créer du lien face aux grands défis de l’Humanité ».

LA VIDÉO ICI :

https://www.youtube.com/watch?v=7Z7nN8c9d4E&feature=emb_logo

Crédit vidéo : The Elemen’Terre Project

Pen Duick VI et Cigare Rouge. | THE ELEMEN’TERRE PROJECT

Théo Sanson. | THE ELEMEN’TERRE PROJECT