Accueil Course au large  Trophée Jules Verne

Le Team Gitana 17 mené par Franck Cammas et Charles Caudrelier publie une nouvelle vidéo axée sur la concentration et le toucher de barre. Sur des images magnifiques, Franck Cammas donne quelques clés sur la conduite du monstre avec lequel ils vont tenter de battre le record du tour du monde à la voile. En moins de 40 jours.

Le Gitana 17 de Cammas et Caudrelier sera en stand-by début novembre pour s’attaquer au Trophée Jules Verne, le record du tour du monde à la voile. | YANN RIOU/POLARYSE/ GITANA

Voiles et Voiliers. Modifié le 14/10/2020 à 12h12 Foils de dernière génération, plans porteurs sur les safrans, aile de raie sous la dérive, recherche aéro, déflecteurs… la liste des innovations sur Gitana 17 est longue ! Mais l’accent n’est pas sur la technologie dans cette vidéo, où c’est avant tout du facteur humain dont il est question.

De ces hommes – peu nombreux sur la planète – capables de mener au millimètre un trimaran géant et volant qui exige une concentration à toute épreuve et un toucher de barre… de haut vol, évidemment. Parce que « chaque minute compte », comme disent Franck Cammas et Charles Caudrelier. Impressionnant, et pas seulement quand on voit les répétiteurs (compteurs) à plus de 40 nœuds.

LA NOUVELLE VIDÉO CI-DESSOUS :

https://www.youtube.com/watch?v=CGN4sLTB7fM&feature=emb_logo

Crédit Vidéo : Team Gitana / Edmond de Rothschild

VOIR AUSSI :

VIDÉO. L’extraordinaire envol du trimaran géant Gitana 17 en partance pour le Trophée Jules Verne

VIDÉO. Trophée Jules Verne : comment Gitana a travaillé l’aérodynamisme de son trimaran volant

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter de Voiles et Voiliers