Accueil Sport  Voile

Depuis dimanche soir, Use it Again, skippé par romain Pillard et Alex Pella s’est mis à l’abri de la côte pour laisser passer une grosse tempête sur la pointe sud du Chili.

Et à voir cette incroyable vidéo filmée aujourd’hui près au large du Détroit de Lemaire, par un lecteur d’Ouest-France, on imagine que la situation des deux marins n’a pas due être confortable.

Une image contenant eau, extérieur, océan, nature

Description générée automatiquement

L’état de la mer ce mardi 1er février dans le détroit de Lemaire. | OUEST-France

Ouest-France Jacques GUYADER. Publié le 01/02/2022 à 18h49

Un ciel bleu azur, mais une mer qui fume, un vent qui siffle de façon stridente, et des anémomètres qui ne décollent pas du 60 nœuds au compteur.

C’est la situation impressionnante qu’a pu capter en vidéo et en image, un lecteur d’Ouest-France, ce mardi 1er février dans l’après-midi (heure française), au large de la Terre de Feu, à quelques milles du Détroit de Lemaire.

C’est tout près de là que Romain Pillard et Alex Pella se sont « mis à l’abri » sur Use it Again depuis plus de 24h, pour laisser passer la tempête et pouvoir ensuite passer le cap Horn dans des conditions plus maniables.

Ce sera pour demain probablement.

Accompagnés par Christian Dumard leur routeur et météorologue à terre, les deux hommes semblent enfin apercevoir une fenêtre météo pour se lancer à l’assaut du mythique Cap Horn est-il écrit sur leur site internet.

A voir les images on comprend que leur attente n’a pas due être confortable.

www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01124706/src/q30zmsr/zone/1/showtitle/1/

Voile Ultime Lorient Météo Sport Tempêtes Actualité en continu La Trinité-sur-Mer