Accueil Course au large The Ocean Race

Les cinq Imoca engagés sur la deuxième étape de The Ocean Race ont tour à tour coupé la ligne d’arrivée du Cap (Afrique du Sud) dimanche 12 février.

Premier sur la ligne, l’Holcim-PRB de Kevin Escoffier et de son équipage a remporté sa deuxième victoire après celle du Cap-Vert, s’installant sérieusement en tête du classement provisoire de cette course dont la prochaine étape, au très long cours cette fois, aura au menu l’océan Indien, le Pacifique Sud et le cap Horn jusqu’aux rivages brésiliens.

4 600 milles (théoriques) après son départ du Cap-Vert, l’Holcim PRB de Kevin Escoffier n’aura eu que 4 milles d’avance sur son premier poursuivant à l’arrivée de la deuxième étape au Cap. Une image contenant texte, clipart

Description générée automatiquement

4 600 milles (théoriques) après son départ du Cap-Vert, l’Holcim PRB de Kevin Escoffier n’aura eu que 4 milles d’avance sur son premier poursuivant à l’arrivée de la deuxième étape au Cap. | DR / JULIEN CHAMPOLION – HOLCIM PRB

Voiles et Voiliers. Modifié le 13/02/2023 à 11h22

Lire l’édition numérique

VIDÉO. The Ocean Race. Le film des arrivées au Cap des cinq Imoca engagés sur la 2e étape (ouest-france.fr)

Bas du formulaire

Après plus de 17 jours et 19 heures de course dans l’Atlantique Nord puis Sud, Kevin Escoffier et son team n’auront finalement réussi qu’à mettre 20 minutes dans la vue de leur premier poursuivant, le Biotherm de Paul Meilhat, suivi à quelques encablures par le 11th Hour Racing de Charlie Enright.

Avant de s’attaquer au gros morceau de la troisième étape de ce tour du monde en équipage, Kevin Escoffier s’installe donc en tête du classement provisoire de cette course (ci-dessous).

Retrouvez ici nos articles sur la course

Résultats provisoires de The Ocean Race après l’arrivée de la deuxième étape au Cap. | THE OCEAN RACE

S’exprimant (en Anglais) devant la caméra officielle de la course à son arrivée sur les pontons du Cap en Afrique du Sud, Kevin Escoffier a expliqué en substance que : « Nous avons eu de très faibles écarts entre les concurrents à l’arrivée.

Pour le public, c’est fantastique à suivre mais pour nous, ça a été une grosse bataille sur l’eau.

Je suis plus que satisfait avec cette deuxième victoire pour Holcim-PRB qui est un bateau neuf et avec une équipe que nous avons constituée tardivement pour la course.

Mais nous ne nous sentons pas du tout imbattables. C’était très dur de gagner ici aussi et c’était d’ailleurs impossible de connaître le vainqueur de cette étape une heure avant l’arrivée.

Pour la suite, on verra. La course est longue et ça, je le sais très bien ».

LA VIDÉO DES ARRIVÉES AU CAP CI-DESSOUS :

www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01164585/src/q8sqqzk/zone/1/showtitle/1/

Crédit vidéo : The Ocean Race

The Ocean Race IMOCA tour du monde foiler