Accueil Bateau  foiler

Alors que les régates de SailGP Sydney débutent ce week-end, l’équipe de France emmenée par Quentin Delapierre vient de réussir à gagner une manche d’entraînement contre les stars internationales des bateaux volants, en Australie.

C’est une première pour Quentin Delapierre. La vidéo est spectaculaire. La voici.

Une image contenant extérieur, arbre, lac

Description générée automatiquementUne image contenant texte, clipart Description générée automatiquement

L’équipe de France SailGP barrée par Quentin Delapierre en action lors d’une séance d’essais avant le Grand Prix de Voile d’Australie. | DAVID GRAY FOR SAILGP

​Voiles et Voiliers. Publié le 16/12/2021 à 14h40

Il prend vite ses marques Quentin Delapierre, successeur de Billy Besson à la barre du catamaran volant de France SailGP !

Lors des « Practice Races » des deux jours d’entraînement qui précèdent les régates officielles, il a réussi pour la première fois à décrocher une victoire dans les conditions réelles de compétition.

Regardez comment SailGP filme ces courses, dignes des qualifications en Formule 1 et écoutez Quentin Delapierre raconter sa « belle sensation, cela vaut le coup d’œil !

LA VIDÉO CI-DESSOUS :

https://www.facebook.com/watch/?v=975446289994807

VOIR AUSSI :

SailGP. Philippe Presti : « Tout le monde est revenu, fini de rigoler ! »

Une image contenant eau, extérieur, embarcation, transport

Description générée automatiquement

L’équipe SailGP de France, l’équipe SailGP des États-Unis et l’équipe SailGP de Nouvelle-Zélande en action lors d’une course d’entraînement avant le Grand Prix de voile d’Australie. | DAVID GRAY FOR SAILGP

Crédit vidéo : France SailGP Team

FOILER QUENTIN DELAPIERRE SYDNEY