Accueil Météo  ouragan

Avant de frapper hier vendredi les côtes de l’île de Cuba, l’ouragan Ida est passé au large des Antilles françaises et devrait s’abattre dimanche sur la Louisiane où les évacuations de villes ont débuté.

Le mois dernier, un premier ouragan, Elsa, s’était abattu sur la Martinique où débutait la saison des tempêtes tropicales.

Un couple de plaisanciers québécois mouillés au Marin avait alors filmé ses préparatifs à bord pour faire face à ce cyclone, puis le passage de l’ouragan sur leur bateau.

Une image contenant personne

Description générée automatiquement Une image contenant texte, clipart

Description générée automatiquement

Équipés de masques et de tubas, les plaisanciers français avaient filmé en juillet dernier le passage de l’ouragan Elsa sur leur zone de mouillage à la Martinique. | SAILING ATYPIC

Voiles et Voiliers. Modifié le 28/08/2021 à 19h20 Publié le 28/08/2021 à 08h51

C’est un tuto – vidéo pas comme les autres dont le titre pourrait être : « Comment préparer votre voilier au mouillage pour mieux affronter le passage d’un ouragan ».

Ce couple de plaisanciers mouillés à la Martinique et dont vous vous pouvez suivre ici le carnet de voyage avait choisi en juillet dernier de filmer toutes les étapes de préparation de leur voilier au passage de l’ouragan Elsa.

La saison 2021 des tempêtes tropicales ne fait que commencer

Et calmement encore, ils ont filmé aussi le passage de l’ouragan sur leur zone de mouillage.

Passage très impressionnant mais dont l’équipage et le bateau se sont finalement très bien sortis alors que s’éloignait le premier phénomène antillais de la saison 2021 des tempêtes tropicales qui venait de commencer.

Une image contenant nature, montagne

Description générée automatiquement

L’ouragan Ida, alors de force 1, a traversé jeudi et vendredi l’arc Antillais et devrait s’abattre dimanche sur la Louisiane après s’être renforcé pour atteindre probablement la force 3. | RAMMB / NOAA / NESDIS / AFP / HANDOUT

Une saison de tempêtes tropicales qui ne fait donc que continuer puisque l’ouragan Ida qui venait de se gonfler au cours des six derniers jours dans l’Atlantique Nord est passé jeudi et vendredi sur l’arc Antillais avant de s’abattre sur l’île de Cuba vendredi soir.

Puis de foncer plus au Nord depuis samedi matin, vers les côtes de Louisiane qu’il devrait atteindre dimanche soir après s’être encore renforcé, obligeant les autorités américaines à ordonner les premières évacuations de villes entières.

LA VIDÉO CI-DESSOUS :

https://www.youtube.com/watch?v=yIn-uEkaBL4&t=27s&ab_channel=SailingAtypic

Crédit vidéo : Sailing Atypic

OURAGAN SÉCURITÉ EN MER