Accueil Régate  Coupe de l’America

L’AC75 définitif des Néo-Zélandais, Te aihe, était à l’entraînement vendredi 23 au large d’Auckland dans la cadre des préparatifs de la prochaine 36e Coupe de l’America. Jusque-là, rien d’extraordinaire.

Mais dans cette vidéo, enfin ! a-t-on envie de préciser, on peut voir des gros plans du foiler des défendeurs et de son équipage à la manœuvre. Instructif et époustouflant à la fois.

xxx | TEAM EMIRATES NEW ZEALAND  –  Voiles et Voiliers. Publié le 24/10/2020 à 16h20

Les quatre syndicats (Anglais, Américains, Italiens et Néo-Zélandais) qui disputeront la 36e Coupe de l’America sont désormais à pied d’œuvre dans la baie d’Auckland avec leur deuxième version d’AC75 sur laquelle ils devraient disputer les premières courses dans deux mois, à moins d’aggravation de la crise sanitaire ou de nouveau coup de théâtre sur tapis vert comme savent nous le réserver les syndicats des prétendants à l’aiguière d’argent depuis ou presque l’invention de cette course.

Hier vendredi, Te aihe, le foiler des kiwis était de sortie dans la baie d’Auckland et pour une fois, des caméras ont pu filmer ses évolutions avec assez de plans rapprochés pour que l’on devine le mouvement réel des voiles, par exemple, le travail des équipiers à bord et les mouvements de chacun à chaque virement de bord.

Moralité : chez eux aussi, c’est réglé comme du papier à musique.

LA VIDÉO CI-DESSOUS :

https://www.youtube.com/watch?v=9pKkAPfsXpo&feature=emb_logo

Crédit vidéo : Justin Mitchell

VOIR AUSSI :

America’s Cup. Polémique sur les zones de course pour la 36e Coupe de l’America

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter de Voiles et Voiliers