Accueil Course au large Vendée Globe
Côme de Préville, jeune graphiste passionné de voile et de films hollywoodiens, a fait un rêve l’autre jour : et si Hollywood venait s’intéresser aux skippers du prochain Vendée Globe pour en faire les héros d’une épopée autour du globe ?
Passant du rêve à la réalité, notre graphiste de 19 ans a imaginé une affiche du film qu’il a diffusé sur les réseaux sociaux au format portrait. Pour Voiles et Voiliers, Côme de Préville a retravaillé la même affiche au format paysage… que voici.
Le prochain Vendée Globe, vu par Côme de Préville. | CÔME DE PRÉVILLE
Voiles et Voiliers. – Modifié le 29/07/2020 à 18h49 Publié le 29/07/2020 à 12h00
« Mon rêve, ce serait de faire la Mini-Transat. J’adore la voile, j’en fais dès que je peux », précise Côme de Préville qui avoue volontiers placer les skippers de chaque Vendée Globe au sommet de son Panthéon personnel, précisant que « ces skippers, ce sont des héros pour moi aussi ».
« C’est pour les mettre encore plus en valeur que j’avais imaginé cette affiche, pour donner un côté épique à cette course. L’affiche officielle de la course est très bien, mais j’avais envie de donner un côté encore plus humain au Vendée Globe. Ce serait chouette qu’Hollywood ou d’autres s’intéressent à ça, ils le méritent je trouve.
Comme beaucoup d’autres skippers sur d’autres courses. D’ailleurs, j’ai envie de faire d’autres affiches, pour d’autres courses. La Mini-Transat notamment. En attendant d’y participer. Mon rêve ».
Voici la même affiche au format portrait. | CÔME DE PRÉVILLE
VOIR AUSSI :
VENDÉE GLOBE : départ officiellement confirmé le 8 novembre et il y aura bien un village
Vendée Globe. Marcus Hutchinson : « Les courses au large vont mourir si elles ne s’adaptent pas »
VIDÉO. Vendée Globe : Jacques Caraës dresse le portrait-robot du vainqueur de l’édition 2020-2021
L’affiche officielle du prochain Vendée Globe. | NICOLAS GILLES / VENDÉE GLOBE