Course au large© B.Stichelbaut/BPCE
Nouveau record entre Ouessant et Bonne Espérance…
Trophée Jules Verne / dimanche 04 décembre 2011
 
Le Maxi Banque Populaire V a passé le Cap de Bonne-Espérance, à 07 heures 20 minutes (heure de Paris). Après 11 jours 21 heures 48 minutes et 18 secondes de navigation, Loïck Peyron et ses 13 équipiers réalisent un nouveau temps de référence depuis Ouessant.

Le skipper pouliguennais et son équipage affichent ainsi une nouvelle performance au tableau de chasse du multicoque (sous réserve d’homologation et de ratification par le WSSRC ).
Le Maxi Banque Populaire V déjà détenteur du Record de l’Atlantique Nord, des 24h, de la Méditerranée, du SNSM, du Fastnet, du Tour des Iles Britanniques, et du record absolu de vitesse entre Ouessant et l’Equateur, affiche désormais à son tableau de chasse cette nouvelle performance.
 
Banque Populaire V poursuit sa route au Sud de l’Afrique, en direction des îles Kerguelen. Avec un vent de Nord-Nord/Ouest d’environ 25 nœuds, les conditions sont toujours très favorables pour Loïck Peyon et l’équipage qui continuent de faire fonctionner au mieux leur monture. Prochain cap obligatoire, le Cap Leuwin, au Sud-Ouest de l’Australie.
 
Ouessant – Cap de Bonne Espérance
2011 – Banque Populaire V en 11 jours 21 heures 48 minutes et 18 secondes
Le Record Absolu entre Ouessant et le Cap de Bonne Espérance était jusqu’alors de 13 jours 06 heures et 1 minute
En 2010, Groupama a mis 14 jours 13 heures 31 minutes et 43 secondes à atteindre le Cap de Bonne Espérance
 
Avance à 7h00 1830,6 milles par rapport au temps de référence