Accueil Course au large  tour du monde

Le 9 février, le trimaran Use it Again s’échouait dans la baie de Cook en pleine tentative du record du tour du monde à l’envers.

Six semaines et un gros chantier plus tard à Ushuaia, son skipper Romain Pilliard annonce qu’il repart en mer pour boucler son tour du monde, avec escales cette fois-ci.

Son co-skipper Alex Pella ne faisant plus partie de l’aventure, Romain sera accompagné par Christophe Colaris, commandant de navire de la compagnie du Ponant, pour ce nouveau départ.

Une image contenant bateau, extérieur, ciel, eau

Description générée automatiquement Une image contenant texte, clipart

Description générée automatiquement

Extia, déjà partenaire de Use it Again ! a décidé de renforcer son soutien en prévision de la Route du Rhum. | USE IT AGAIN !

Laurène COROLLER.Modifié le 16/03/2022 à 12h29

Nouveau départ pour le tour du monde à l’envers de Use it Again !.

Un peu plus d’un mois après s’être échoué sur des cailloux de la baie de Cook alors qu’il tentait de s’abriter en pleine tentative, le trimaran est de nouveau à l’eau et prêt à naviguer.

Il y a quelques semaines, personne n’aurait cru cela possible au vu des dégâts sur le bateau et du peu de moyens pour le réparer sur place.

C’est avec l’aide de la marine chilienne et argentine ainsi qu’à une petite équipe à terre que le pari a pu être relevé.

Objectif : boucler le tour puis être au départ de la Route du Rhum

Une image contenant extérieur, transport, aéronef

Description générée automatiquement

Le trimaran a aidé bien abimé lors de l’échouement. | USE IT AGAIN!

Ce mercredi, le skipper Romain Pilliard s’élancera donc à nouveau sur ce tour du monde mais bien entendu sans record en perspective.

Décision a donc été prise d’ajouter des escales à ce voyage pour ménager le bateau abîmé.

Au programme, trois étapes étalées sur 100 jours : la traversée de l’Océan Pacifique : Ushuaia – Papeete (Polynésie), la traversée de l’Océan Indien : Papeete – Cape Town (Afrique du Sud) et enfin la remontée de l’Océan Atlantique : Cape Town – Lorient.

Des escales qui permettront à Romain Pilliard d’aller à la rencontre d’associations.

VOIR AUSSI :

EN IMAGES. Un mois après son échouement, le trimaran de Romain Pilliard remis à l’eau à Ushuaia
Use It Again. Alex Pella donne de ses nouvelles et souhaite « Bonne chance » à Romain Pilliard
EN IMAGES. Après son accident, le trimaran Use it Again mis au sec sur un terrain militaire argentin

Une image contenant ciel, extérieur, montagne, jour

Description générée automatiquement

Use it Again! remis à l’eau dans la baie d’Ushuaia. | USHUAIAMAG

Son co-skipper Alex Pella ne faisant plus partie de l’aventure, Romain Pilliard a choisi d’embarquer Christophe Colaris, commandant du navire Le Lyrial de la Compagnie du Ponant embarque en tant qu’équipier sur la première étape.

Ce marin au long cours fut un des premiers à apporter son aide Romain lors de son arrivée à Ushuaia en mettant son équipage à la disposition de Use It Again !

Pour ce nouveau voyage, Extia, mécène principal de Use it Again ! renforce son alliance en devenant partenaire-titre du trimaran en vue de la Route du Rhum 2022 à laquelle Romain Pilliard compte bien participer.

TOUR DU MONDE ROUTE DU RHUM ULTIM TRIMARAN USHUAIA