Accueil Course au large  Mini-Transat

DMG-Mori Sailing Academy est le nom donné au programme lancé en faveur des jeunes marins par DMG-Mori, sponsor du skipper japonais Kojiro Shiraishi pour le Vendée Globe.

Aujourd’hui, ces partenaires souhaitent aller plus loin en créant un pôle de jeunes navigateurs en vue de la Mini-Transat 2023, formation, salaire et bateau à la clé.

Une image contenant extérieur, neige, embarcation, bateau

Description générée automatiquement Une image contenant texte, clipart

Description générée automatiquement

Le Mini 6.50 portera les couleurs de DMG MORI, sponsor de Kojiro Shiraishi lors du dernier Vendée Globe. | THOMAS DEREGNIEAUX

Laurène COROLLER. Publié le 05/08/2021 à 12h47

Recrute jeune marin rêvant de traversée l’Atlantique, bateau et budget de fonctionnement attribué.

Non, vous ne rêvez pas. DMG MORI, sponsor du skipper japonais Kojiro Shiraishi pour le dernier Vendée Globe, recherche son futur talent.

Le but : former un ou une jeune navigateur(rice) au sein de la DMG-Mori Sailing Academy à Lorient.

Un skipper stagiaire qui après deux années de formation et d’entraînement participera à la Mini-Transat 2023 sous les couleurs de DMG Mori à bord d’un Mini 6,50 – un prototype dessiné par David Raison – mis à la disposition du jeune skipper.

Accueillir de jeunes talents ayant la volonté d’intégrer le milieu de la course

Ce n’est pas tout. Le ou la navigateur(rice) sélectionné(e) se verra rétribuer une rémunération couvrant ses frais de vie, loyer et nourriture en somme.

« Le but est d’accueillir de jeunes talents ayant la volonté d’intégrer le milieu de la course au large tout en leur permettant d’améliorer leurs compétences techniques en collaboration étroite avec le DMG-Mori Sailing Team » écrit l’équipe de DMG Mori dans son appel à candidature.

Une image contenant extérieur, aéronef, vélo

Description générée automatiquement

Le ou la skipper sélectionné(e) intégrera l’équipe de DMG-Mori aux côtés de Kojiro Shiraishi. | OLIVIER BLANCHET / ALEA

Pour postuler, le ou la prétendant(e) devra justifier de bonnes connaissances techniques et véliques sans pour autant faire nécessairement déjà partie du milieu de la course au large.

Il ou elle devra également participer aux courses d’avant-saison.

En contrepartie de la mise à disposition du Mini pour les courses, le ou la sélectionné(e) intégrera l’équipe technique de l’Imoca DMG-Mori pour les appuyer dans leur travail et ainsi se former aux différents métiers en lien avec les bateaux du Vendée Globe.

Un test sur l’eau à l’automne

Tenté par l’aventure ? Alors vous avez jusqu’au 31 août 2021 pour postuler à l’adresse suivante : sailingacademy@dmgmori.com

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page suivante

Les candidats présélectionnés seront invités à passer un entretien avant d’être jugés sur leurs qualités en tant que marin lors d’un test sur l’eau qui aura lieu à l’automne.

MINI-TRANSAT CLASSE MINI DMG MORI KOJIRO SHIRAISHI