Source: Course Au Large

                      © T.Martinez/Sea&Co/MOD SA

Spindrift Racing vainqueur en 4 jours et 21 heures !

Krys Ocean Race / jeudi 12 juillet 2012

Pour sa première grande victoire océanique, Yann Guichard n’a pas traîné : moins de 5 jours entre New York et Brest ! Sur la distance effectivement parcourue (3285 milles) cela fait plus de 28 noeuds de moyenne!

Yann Guichard et ses hommes ont franchi la ligne d’arrivée de la KRYS OCEAN RACE ce jeudi 12 juillet à 14h 08’ 37 en vainqueur après 4 jours 21 heures 08 minutes 37 secondes, soit une moyenne sur ce parcours de 2 950 milles de 25,3 nœuds. Spindrift racing devançait d’une heure et demie environ Groupe Edmond de Rothschild et FONCIA (environ un quart d’heure derrière) après une lutte continue dans une brise qui est rarement descendue en dessous de vingt nœuds…

C’est la première grande victoire océanique de Yann Guichard ! A 38 ans, cet ancien sélectionné olympique en Tornado a multiplié les expériences au large sur les multicoques de Marc Guillemot, de Bruno Peyron, de Franck Cammas… mais aussi en D-35 ou en M-2 sur les lacs suisses et plus récemment sur les AC-45 de la Coupe de l’America.

Mis à l’eau au printemps dernier, son MOD70 N°05 a rapidement été pris en main par son équipage constitué de Pascal Bidégorry, Jean-Baptiste Le Vaillant, Jacques Guichard, Léo Lucet et Kevin Escoffier. Spindrift racing a effectué 3 285 milles sur l’eau, soit 28,04 nœuds de moyenne !