Voile – Coupe du monde 
 
Bjorn et Clarke présentement 15es 
 
Montréal, 12 août 2010 (Sportcom) – Le Montréalais Taylor Bjorn et son partenaire Richard Clarke se retrouvent présentement au 15e rang de la Coupe du monde de voile qui se déroule à Weymouth et Portland, en Angleterre.
 
Le duo canadien est inscrit dans les embarcations de type Star et a réussi sa meilleure course, jeudi, alors qu’il a pris la quatrième place. Cette régate lui a permis de grimper de quelques rangs puisqu’il était au 17e rang après avoir terminé les six premières courses de la compétition.
 
Au cours de la deuxième régate de la journée, Bjorn et Clarke se sont quand même maintenus parmi les quinze premiers alors qu’ils ont pris la 12e place sur un total de 36 embarcations. La compétition se termine samedi.
 
« C’est de loin notre meilleure journée, a lancé Bjorn. Nous avons vraiment bien navigué en contrôlant le bateau dans les coins. La communication entre nous était excellente. Demain, on va devoir être agressif parce que seuls les 10 premiers au classement peuvent après la journée pourront espérer une médaille. »
 
Difficile pour les véliplanchistes 
 
Du côté des véliplanchistes québécois présents en Angleterre, il n’y a rien de facile. La Trifluvienne, Dominique Vallée, se situe au 37e rang après huit régates. Son meilleur résultat a été une 23e place. 50 filles sont inscrites à cette Coupe du monde.
 
Chez les hommes, Martin Lefebvre, un élève de Vallée, en est à deuxième Coupe du monde et pour le moment, il pointe au 37e et dernier rang.
 
  
-30-