Source: Course Au Large

 
 
Route du Rhum / mardi 28 septembre 2010
  
Le skipper britannique Pete Goss participera à la Route du Rhum avec le soutien de DMS avec l’objectif de promouvoir la campagne « Pack it in ! » pour limiter l’utilisation de bouteilles et d’emballage en plastique. Pete Goss : “ C’est fabuleux d’avoir le soutien de DMS. La décoration du bateau est une innovation et j’espère que cela va inciter les entrepreneurs et les consommateurs à bien réfléchir sur leur choix d’emballage dans l’avenir. En tant que skippers de la course au large, nous sommes plus conscients du problème de la pollution des océans que d’autres personnes. Cette campagne vise à inciter les gens à trouver des solutions pour éviter un problème encore plus important.”

Un des artistes derrière la décoration Phil Rees explique que le personnage dessiné sur la coque, Barney ressemble un peu à Neptune, mais a marre de voir ses océans pollués par les emballages en plastique. « Il est là pour faire peur aux gens peu intelligents, et pourquoi pas à la fois aux adversaires de Pete dans cette course. »

Pete Goss se concentre désormais sur les derniers préparatifs et des essais en mer. Le bateau de Team Concise sera officiellement baptisé lors d’une cérémonie à Plymouth ce mercredi.