Actualités – publiée le 20/05/2023 par Équipe de rédaction Santélog
JAHA
Cette large étude menée à l’Université de l’Ohio est la première à comparer les stratégies de perte de poids et leurs résultats dans le contexte des « Life’s Essential 8 » de l’American Heart Association (AHA), une liste de facteurs de « contrôle » associés à la santé cardiaque.
Les conclusions, présentées dans le Journal of the American Heart Association (JAHA) rappellent que rien ne vaut une bonne alimentation et une pratique régulière de l’activité physique sur le long terme, pour perdre du poids ou maintenir un poids de santé, un message primordial en regard de la hausse de prévalence de l’obésité : ainsi, plus de 85% de la population adulte américaine sera en surpoids ou obèse d’ici 2030.
Il s’agit donc de favoriser la prévention plutôt que d’attendre que tombent les diagnostics de maladies.
Ainsi, les facteurs du « Life’s Essential 8 » (juin 2022) prennent toute leur signification : ils comprennent le poids corporel, la pression artérielle, le cholestérol, le glucose sanguin, le tabagisme, l’activité physique, l’alimentation et le sommeil.
Différentes mesures ou évaluations de ces 8 facteurs forment un score composite qui permet d’apprécier le risque cardiovasculaire.
Une perte de 5 % du poids corporel c’est déjà bien !
L’étude a analysé les données de 20.305 adultes américains, âgés en moyenne de 47 ans, ayant participé à la cohorte NHANES (National Health and Nutrition Examination Survey) entre 2007 et 2016.
Pour lire la suite ???? PERTE de POIDS : Les bons comportements pour qu’elle soit durable | santé log (santelog.com)
Ou m’écrire à ???? gacougnolle@gmail.com