Par Jonel Aleccia, AP
27/04/2023
Alors qu’un nombre croissant d’Américains en surpoids réclament Ozempic et Wegovy – des médicaments vantés par des célébrités et sur TikTok pour perdre des kilos – un médicament encore plus performant contre l’obésité est sur le point de bouleverser son traitement.
Le tirzépatide est un médicament d’Eli Lilly and Co. approuvé pour traiter le diabète de type 2 sous le nom de marque Mounjaro.
Il a aidé les personnes atteintes de DT2, qui étaient également en surpoids ou obèses, à perdre jusqu’à 16% de leur poids corporel, soit plus de 34 livres, sur une période de près de 17 mois, a déclaré la société jeudi.
L’étude de phase avancée du médicament pour la perte de poids s’ajoute aux preuves antérieures selon lesquelles des participants similaires, mais sans diabète, ont perdu jusqu’à 22% de leur poids corporel au cours de la même période grâce à des injections hebdomadaires du médicament.
Pour un patient type recevant la dose la plus élevée, cela représente une perte de plus de 50 livres.
Selon la Dre Nadia Ahmad, directrice médicale du développement clinique de l’obésité chez Lilly, il est notoirement difficile de perdre du poids lorsqu’on est diabétique, ce qui signifie que les résultats récents sont particulièrement significatifs.
«Nous n’avons jamais vu un tel niveau de réduction de poids», a-t-elle déclaré.
Pour lire la suite ???? Obésité: Un nouveau médicament très efficace pourrait bouleverser les soins de perte de poids | Profession Santé (professionsante.ca)
Ou m’écrire à ???? gacougnolle@gmail.com