SANTÉ PUBLIQUE –   Par C. L B le 05-11-2018

https://www.egora.fr/sites/egora.fr/files/styles/290x200/public/visuels_actus/moustache_0.jpg?itok=8uTtMwbq egora.fr

Sous le slogan “Empêchons les hommes de mourir trop jeunes”, l’édition 2018 de Movember (contraction de moustache et november) vient de démarrer ce mois de novembre. En ligne de mire de la Movember fondation : le dépistage des cancers de la prostate et du testicule, la santé mentale et la prévention du suicide.

La Movember foundation est la seule ONG 100 % dédiée à la santé masculine, est-il expliqué sur son site. En 15 ans, elle a financé plus de 1 200 projets et plus de 5 millions d’adhérents se mobilisent chaque année partout dans le monde pour soutenir la cause.

Objectifs de l’ONG : réduire de 25 % la mortalité prématurée des hommes, de 25 % le taux de suicides, réduire de moitié le nombre de décès dus aux cancers de la prostate et des testicules et réduire de moitié le nombre d’hommes atteints de ces cancers souffrant d’effets secondaires psychiques et psychologiques.

Parmi les règles de participation, il faut se faire pousser la moustache pendant 30 jours à partir du 1ernovembre, marcher chaque jour, organiser ou assister à un événement Movember et faire un don (partiellement déductible des impôts).

https://www.egora.fr/sites/egora.fr/files/styles/90x66/public/hypertrophie-begnigne-prostate_2017.jpg?itok=CMdCPQ1u Hypertrophie bénigne de la prostate

Le cancer de la prostate, une maladie chronique?