Medscape Logo – mercredi 24 août 2022

Actualités & Opinions > Actualités Medscape –  Rédaction Univadis – AUTEURS ET DÉCLARATIONS  – 19 août 2022

Royaume-Uni – Lorsque la mesure de la pression artérielle (PA) est effectuée au niveau de chaque bras, la prise de décision basée sur la mesure plus élevée pourrait conduire à de meilleurs résultats.

« S’ils sont reproductibles, les résultats présentés ici suggèrent que plusieurs millions de personnes devraient être reclassées dans des catégories plus élevées concernant le risque cardiovasculaire et le contrôle de la pression artérielle, qui justifieraient un traitement », ont déclaré les auteurs de cette étude. [1]

Pourquoi est-ce important ?

  • Moins de la moitié des participants pris en charge dans des cabinets de médecine générale disposaient de leur PA mesurée au niveau des deux bras.
  • Sur la base d’opinions d’experts, les recommandations préconisent d’utiliser la mesure plus élevée pour le diagnostic et la prise en charge.
  • Cette étude apporte des données probantes qui confirment les bénéfices de cette pratique.

Méthodologie

  • L’analyse a porté sur les données individuelles des participants provenant de 23 cohortes dans le cadre de la Collaboration sur la différence de pression artérielle entre les bras (n = 53 172).
  • Critères d’évaluation : la mortalité et les événements cardiovasculaires.

Principaux résultats

Pour lire la suite ==> Mieux vaut mesurer la pression artérielle au niveau des deux bras (medscape.com)

Ou m’écrire à ==> gacougnolle@gmail.com