
Les bonnes surprises du jour viennent du Laser avec Jean-Baptiste Bernaz. Après un début de compétition difficile, le Sudiste fait un bond dans le classement et se sélectionne en finale pour la troisième fois de la saison ce qui constitue, en soit, une performance digne d’être relevée.
En 49er, cette SOF est celle des jeunes équipages. Grâce à une bonne journée, Julien D’Ortoli et Noé Delpech se hissent à la quatrième place, en position de jouer un podium, ce qui serait une première pour cet équipage. L’autre équipage jeune, composé d’Axel Silvy et Ulysse Hoffman passe en medal race grâce à l’abandon providentiel du Britannique Stevie Morrison.
Autres finalistes demain, les finnistes Thomas Le Breton (3ème) et Jonathan Lobert (6) qui assoient une saison déjà bien débutée. Dans la flotte réduite des Stars, le nouvel équipage Florent / Rambaud occupe la deuxième place. Une position intéressante mais aussi risquée tant les écarts sont faibles en quillard.
Cette avant dernière journée était capitale pour le match race féminin. Claire Leroy s’est imposée en quart de finale dans un duel fratricide avec l’équipage d’Anne-Claire Le Berre. La demi-finale a moins réussi au « mermaid sailing team ». Sorties par trois matchs contre un, Claire et ses équipières disputeront la petite finale demain face à Katie Spithill, une concurrente qu’elles connaissent bien.