Les jeunes Jaffrezic et Bloyet, Champions du monde de 29er.
 
Séries Olympiques / vendredi 16 juillet 2010
A Istanbul, l´équipe de France a conquis le titre de championne du monde jeune ISAF pour la deuxième année consécutive. Gael Jaffrezic et Julien Bloyet décrochent l´or en 29er.

C’est également une seconde victoire pour sa jeune équipe d’encadrement composée de Gildas Philippe, team leader, Faustine Merret et Mathieu Muratti. « C’est une performance d’autant plus intéressante que l’équipe a été entièrement renouvelée en un an et que la plupart de nos équipages sont jeunes avec une année encore devant eux dans cette catégorie » commente la championne olympique de planche à voile 2004.
Faustine Merret poursuit : « les conditions en Turquie étaient difficiles avec très peu de vent et donc beaucoup d’attentes à gérer ». Cerise sur le gâteau, les jeunes français s’imposent comme en 2009 devant les britanniques réputés constituer la meilleure nation au monde depuis quelques années. Au-delà du titre, c’est donc un beau gage d’avenir pour la voile olympique française décidément en pleine progression.