Actualités –  publiée le 3/04/2023 par Équipe de rédaction Santélog

Conseil Santé

Une image contenant carte

Description générée automatiquement Une image contenant logo

Description générée automatiquement

Le soutien-gorge est un sujet qui divise depuis des décennies, avec des opinions partagées sur son utilité, son confort et son impact sur la santé des femmes.

Qu’en pensent les femmes françaises ? Zoom sur les tendances qui se dessinent dans l’acceptation, ou non, du soutien-gorge et les débats qu’il suscite !

Soutien-gorge : un sujet qui divise

Le soutien-gorge est un sous-vêtement qui suscite de nombreux débats et divise en deux camps… le NO Bra et soutien-gorge !

Les partisans du soutien-gorge soutiennent que cela offre un soutien et un confort indispensables pour les femmes, en particulier pour celles ayant une poitrine plus importante.

Le soutien-gorge peut également aider à prévenir les douleurs dorsales et les tensions musculaires, ainsi que réduire les risques de vergetures.

Face à eux, on trouve pourtant de féroces opposants qui soutiennent que le port d’un soutien-gorge peut causer des problèmes de santé à long terme. Certains affirment que le soutien-gorge peut réduire la circulation sanguine, comprimer les tissus mammaires et provoquer des douleurs thoraciques. D’autres soutiennent que le port régulier d’un soutien-gorge peut affaiblir les muscles de la poitrine et aggraver la ptôse mammaire (affaissement des seins).

Quel est l’opinion des Françaises sur la question ?

Pour lire la suite ???? Le soutien-gorge : bonne ou mauvaise idée ? | santé log (santelog.com)

Ou m’écrire à ???? gacougnolle@gmail.com