Le premier MOD 70 baptisé à Lorient
Multi One Design 70 / samedi 26 mars 2011
 
Le MOD70 Race for Water, premier de la nouvelle série des trimarans océaniques monotypes, a été baptisé hier soir par l´actrice Anne Richard à Lorient. Bateau ambassadeur de la Fondation Multi One Attitude, le MOD70 no 1, skippé par Stève Ravussin, prendra le départ de deux courses cette année et un test match en flotte.

«J’ai bien l’intention de me battre avec mon nouveau bateau le MOD70 Race for Water pour obtenir les meilleurs résultats de course, afin de défendre au mieux le message que nous allons porter: la préservation de l’eau!» lance Stève Ravussin à quelques heures du baptême de son nouvel engin de course. «Nous avons déjà un programme bien défini cette année, avec la participation à deux courses mythiques, la Stockholm Round Gotland Race en Suède en juillet et la Fastnet Race en Grande-Bretagne en août, avant de concourir à armes égales lors du Test Match de cet automne avec mes camarades déjà engagés dans le circuit!»

Les camarades en question, Michel Desjoyeaux (Foncia), Roland Jourdain (Veolia Environnement) et Sébastien Josse (Gitana Team), étaient aux côtés de Stève pour le baptême du premier MOD70 Race for Water. Anne-Cécile Turner, directrice de la Fondation Multi One Attitude, confie: «C’est magique de voir le «Race for Water» dans l’eau. C’est la concrétisation d’un long travail. Il est prêt désormais à porter notre message autour de l’Europe et autour du monde.»

Marco Simeoni, président de Multi One Design et président de la Fondation Multi One Attitude: «Nous avons vécu une semaine fantastique. Avec la Fondation, nous avons lancé les premières opérations destinées à sensibiliser le public à la préservation de l’eau, autant avec les enfants qu’avec la communauté de l’industrie nautique de la région.» Il poursuit: «Le MOD70 Race for Water est non seulement l’ambassadeur de la Fondation, mais également l’ambassadeur de toute la série des MOD70. Nous avons d’ores et déjà 4 teams engagés et nous allons annoncer officiellement le 5e en avril. Nous comptons bien aligner 12 bateaux sur le premier Ocean World Tour.»

Les rendez-vous 2011-2012
Juin à octobre 2011 : Livraison des MOD 70 no 2 à no 4
Octobre 2011 : Test-Match (4 MOD 70 en course de démonstration)
Janvier à mai 2012 : Livraison des MOD 70 no 5 et no 6

Programme Course 2012-2014
Juillet 2012 : Course océanique
Septembre 2012 : Tour d’Europe
Juin 2013 : Tour d’Europe
Nov 2013 – avr 2014 : Tour du monde en 6 étapes (12 teams en course)
Août 2014 : Course océanique