Source: Course Au Large

 © S.van der Borch/Artemis

Andrew Simpson tué lors du chavirage d´Artemis

Coupe de l’America / vendredi 10 mai 2013

Andrew Bart Simpson, médaillé d´or britannique et membre de l´équipage d´Artemis Racing, en vue de la Coupe est décédé hier suite à un tragique accident lors d´une séance d´entraînement à bord de l´AC72 de l´équipe suédoise en baie de San Francisco.

L’athlète faisait partie de l’équipage de 11 hommes à bord du multi qui a chaviré. Personne d’autre n’a été blessé lors de l’incident. Simpson a été bloqué sous le bateau. Les médecins ont essayé de le ranimer mais sans succès.

Paul Cayard : “ L’équipe d’Artemis est consternée par ce qui s’est passé. Nous pensons tous à sa femme et à sa famille.”

Andrew Simpson a remporté la médaille d’or en Star lors de JO de Qingdao en 2008 en tant qu’équipier pour Iain Percy. Après les Jeux, il a rejoint l’équipage de Team Origin, mais est revenu au Star pour les JO de 2012, lorsque le tandem Percy / Simpson a remporté la médaille d’argent. Suite à sa victoire à Qingdao, il a été distingué par le titre de Membre de l’Ordre de l’Empire Britannique en janvier 2009.

© onEdition 2012  

Andrew Simpson avec iain Percy