Transat AG2R / mardi 11 mai 2010
 
A 6h59 heure de Paris ce mardi 11 mai, Armel Le Cléac’h et Fabien Delahaye à bord de Brit Air ont remporté la 10e Transat Ag2r. après 22 jours, 16 heures, 59 minutes et 11 secondes de course à la vitesse moyenne de 7,1 noeuds. Banque Populaire est attendu pour la deuxième place et la troisième devrait se jouer entre Cercle Vert et Savéol.

Déjà deuxième du dernier Vendée Globe, Armel Le Cléac’h devient le seul marin a avoir remporté deux fois cette Transat Ag2r. Le jeune Normand Fabien Delahaye, lui, signe une victoire pour sa toute première transatlantique… et semble spécialisé dans les anniversaires de grandes courses : l’été dernier il remportait le classement bizuth de la 40e Solitaire du Figaro et aujourd’hui il gagne la 10e Transat Ag2r, après 22 jours et 17 h de mer.

Banque Populaire attendu pour la 2e place

Le podium doit être complété relativement rapidement par Jeanne Grégoire et Gérald Véniard à bord de Banque Populaire (ce même duo était déjà sur le podium en 2006) et à la lutte pour la 3e place, on devrait assister à un duel très serré entre le Cercle Vert de Gildas Morvan et Bertrand de Broc et le Savéol de Romain Attanasio et Samantha Davies.