Un mât-aile rigide au championnat d´Europe
Moth / samedi 07 août 2010

Le Championnat européen de Moth débutera le dimanche 15 août sur le lac suisse de Silvaplana, à quelques kilomètres de St-Moritz. Plus de 80 compétiteurs provenant de 20 pays différents sont d’ores et déjà inscrits, avec parmi eux les plus grands champions mondiaux.

Le britannique Adam May pourrait d’ailleurs créer la sensation en utilisant pour la première fois en compétition le mât-aile rigide qu’il a dévoilé il y a quelques jours, et qui est semblable à l’arme fatale qui a permis la victoire de BMW Oracle lors de la dernière America’s Cup.

Les meilleurs spécialistes mondiaux seront au rendez-vous, avec des champions comme le héros suisse Arnaud Psarofaghis, double champion d’Europe et actuel tenant du titre, Simon Payne (GBR), actuel champion du monde, Rob Gough (AUS), ancien champion de monde de planche à voile et titulaire d’un record de vitesse à plus de 30 nœuds sur le Moth, Jonas Warrer (DEN), médaillé d’or en 49er au JO de 2008, ou encore Eric Monnin (SUI), ancien équipier d’Alinghi.