Source: Course Au Large 

Course au large© Bruno Sroka

Traversée France-Irlande réussie pour Bruno Sroka

Kitesurf / samedi 20 juillet 2013

A plus de 14,5 noeuds de moyenne, le champion du monde de kitesurf Bruno Sroka a réussi la traversée France-Irlande. Parti tôt hier matin de l’Aber Wrac’h, il est arrivé à Crosshaven à 23h02 heure française la nuit dernière. Prochains défis : les traversées de la Méditerranée… puis de l’Atlantique !

 

Mission accomplie, Bruno Sroka a atteint son but ! Parti vendredi matin à 6h25 de la plage de Penn Enez à l’Aber Wrac’h dans le Finistère, le triple champion du monde de kitesurf a rejoint Crosshaven, dans la baie de Cork en Irlande à 23h02 (heure française) hier soir, vendredi 19 juillet. 
Au terme de 16 heures et 37 minutes de glisse – soit un peu plus de 14,5 noeuds de moyenne, Bruno Sroka voit son premier rêve se réaliser ! Au côtés d’un bateau accompagnateur, il aura parcouru 240 milles nautiques (444 km) d’affilée avant de franchir, heureux et victorieux, la ligne d’arrivée. C’est la première fois qu’une telle traversée est effectuée en Kitesurf.
Le talentueux kitesurfeur, assoiffé d’aventure, ne compte pas s’arrêter là. Les prochains objectifs de Bruno Sroka sont la traversée de la Méditerranée en 2014 puis la traversée de l’Atlantique entre New York et Brest en 2015 !

Course au large© Bruno Sroka