Kitesurf/ vendredi 14 mai 2010
 
Même si le Kite n’est pas vraiment une activité de course au large, ses rassemblementsgénèrent des images si belles qu’il serait triste de s’en priver… Juste pour le plaisir, voici donc un petit point sur le Grand Prix de Douarnenez qui avait repris aujourd’hui des couleurs hivernales, grisaille et pluie de rigueur n’ayant pas empêché les concurrents de se mettre à l’eau et de réaliser 3 manches.
 
De beaux départs groupés et des arrivées qui se sont jouées à la dernière seconde, une vraie belle bataille sportive et une fois encore un incroyable spectacle. Départ au travers sur des parcours de 4 milles environ, la journée a été très technique, « ce type de départ est très sportif car les riders ont souvent déjà pas mal de vitesse, pour le public, c’est spectaculaire et pour le jeu, très intéressant » précise l’organisatrice de l’épreuve.
 
Côté résultats, pas de changement majeur. Chez les femmes Caroline Adrien persiste et signe en remportant les trois manches du jour. Même domination en Open Homme avec trois victoires pour Bruno Sroka suivi de près par Renaud Madier, toujours 2ème au général, la troisième marche du podium revenant à Julien Kerneur du club de Guidel.