Réservé aux abonnés
L’équipage canadien emmené par le Néo-Zélandais Phil Robertson a remporté sa première victoire dimanche dans la super finale de la 2e journée de courses du SailGP de Christchurch (Nouvelle-Zélande).
Son compatriote, Peter Burling, termine deuxième de ce round néo-zélandais devant les Australiens, impériaux ce dimanche.
Les Français, 5e de cet avant dernier acte de la saison 3, conservent leur troisième place au classement général provisoire, un point devant les Anglais.
Emmenés par le Néo-Zélandais Phil Robertson, l’équipage Canadien à souvent navigué sur le fil. Une attitude engagée qui lui a permis de remporter sa première victoire ! | CHRISTOPHE FAVREAU
À Christchurch, Christophe FAVREAU. Publié le 19/03/2023 à 08h28
INTERVIEW. SailGP-Christchurch. Quentin Delapierre raconte, les Kiwis et les Canadiens font le job (ouest-france.fr)VOILES ET VOILIERS
Haut du formulaire
Bas du formulaire
Quelle journée ! Dans des conditions idéales – vent de 15 à 18 nœuds sous un ciel sans nuages – les 9 équipages internationaux n’ont cette fois pas eu la visite des dauphins et pu commencer à l’heure, devant un public local venu en nombre !
Les berges du petit port de Lyttelton, d’ordinaires désertes, étaient bondées en ce dimanche de finale du Grand Prix de Nouvelle-Zélande.
Les deux dernières manches qualificatives ont été remportées par les Australiens, revenus très en forme après leur journée mitigée d’hier mais ce sont les Canadiens qui ont gagné la super finale, emmenés par le Néo-Zélandais Phil Robertson, devant les Kiwis et les Australiens.
Un podium à forte couleur « hémisphère sud » donc. Les Anglais se classent 4e, juste devant les Français, pas très chanceux aujourd’hui une fois de plus malgré une nouvelle belle première manche de 3e ce dimanche.
L’INTERVIEW DE QUENTIN DELAPIERRE APRÈS LES COURSES DE CHRISTCHURCH CI-DESSOUS :
Crédit vidéo : Christophe FAVREAU
Encore quelques petits soucis techniques
« Nous avons cassé une pièce dans le système de barre juste avant de débuter cette journée de compétition. Du coup les safrans bougeaient un peu quand nous naviguions sur le côté bâbord. J’ai fait toute la première manche avec les safrans qui…
Il vous reste 80% de cet article à lire.
Cet article est réservé aux abonnés
Pour un accès immédiat au magazine et aux articles, abonnez-vous
1€ par semaine
Annulable à tout moment
========================================================================================