Accueil Régate Coupe de l’America
Réservé aux abonnés
Bruno Dubois, directeur du team Orient Express dont l’AC75 représentera la France lors de la prochaine Coupe de l’America à Barcelone, supervise actuellement la sélection des grinders qui assureront la puissance nécessaire à bord pour assurer les manœuvres.
« Nous recherchons évidemment de la puissance musculaire, à condition qu’elle soit associée à un bon mental et à un esprit d’équipe, explique-t-il à Voiles et Voiliers.
Bien sûr que nous pourrions choisir des femmes ! ».
Un AC75 aux couleurs du team Orient Express (ici en image virtuelle) représentera la France à la prochaine Coupe de l’America à Barcelone. | ORIENT EXPRESS TEAM
Nicolas FICHOT.Publié le 14/04/2023 à 18h13
Grinder, le rôle ingrat du bord sur la Coupe de l’America ? Pas forcément, même si c’est vrai que ces équipiers, ils seront quatre sur chaque AC75 de la prochaine Coupe de l’America à Barcelone, ne sont là que pour assurer la force physique donc la puissance pour faire tourner les winchs.
Une fonction qu’explique parfaitement Franck Cammas dans cette vidéo, lui qui sera de la partie dans le camp français lors de la prochaine édition de la Coupe de l’America en tant que responsable de la cellule performance du team Orient Express.
Et c’est Bruno Dubois qui sera aux commandes de l’ensemble de ce défi tandis que Quentin Delapierre sera le skipper du bateau.
Pour la sélection des quatre grinders français appelés à mouliner sur le bateau français lors de la 37e édition de la Coupe de l’America à Barcelone, Bruno Dubois supervise en ce moment aux côtés de Quentin Delapierre, skipper du foiler français, la…
Il vous reste 80% de cet article à lire.
Cet article est réservé aux abonnés
Pour un accès immédiat au magazine et aux articles, abonnez-vous
1€ par semaine
Annulable à tout moment
S’abonner pour lire la suite Déjà abonné ?
Ou m’écrire à ???? gacougnolle@gmail.com
========================================================================================