L´hydroptère.ch bientôt dévoilé
Grands Records / vendredi 13 août 2010
 

En ce milieu d’été, le team Hydroptère en Suisse travaille intensément à l’approche du baptême de l’Hydroptère.ch. Ce nouveau voilier volant entre en phase de finalisation et sera officiellement présenté le lundi 23 août au chantier Decision à Ecublens en Suisse.

Après deux années de conception, la structure principale de l’Hydroptère.ch a été assemblée il y a deux semaines. Le gréement et l’accastillage seront installés d’ici la fin de l’été. Les ingénieurs du design team, épaulés par les hommes de Bertrand Cardis, se concentrent désormais sur l’intégrité structurelle du voilier et sur la mise en place de son système de mesures.

l’Hydroptère.ch est un prototype de très haute technologie, mettant en oeuvre de nombreuses innovations que les ingénieurs de l’équipe Hydroptère ont hâte de pouvoir tester sur l’eau. Innovations conçues par le design team et les fournisseurs qui travaillent conjointement sur ce projet. « C’est un peu le moment de vérité, raconte Robin Amacher, il y aura bien sûr des ajustements à prévoir comme pour tout prototype, mais nous sommes vraiment impatients de le voir voler ! »