Accueil Course au large Golden Globe Race

C’est le troisième abandon sur la Golden Globe Race.

L’Australien Mark Sinclair, 64 ans, a renoncé à faire ce tour du monde en solitaire, sans escale, sans assistance et sans électronique.

Le skipper avait prévu de s’arrêter au Cap pour assister au mariage de son fils mais le retard pris dans le golfe de Gascogne ne lui permettrait pas d’être à temps pour rejoindre sa famille.

Mark Sinclair à son arrivée aux Canaries. Une image contenant texte, clipart

Description générée automatiquement

Mark Sinclair à son arrivée aux Canaries. | AÏDA VALCEANU/GGR

Bruno POIRIER/Ouest-France. Publié le 26/09/2022 à 09h13

Abonnez-vous

Golden Globe Race. Mark Sinclair déclare forfait : troisième abandon sur la course autour du monde (ouest-france.fr)

Après Edward Walentynowicz (Canada, Noah’s Jest) et Guy de Boer (États-Unis, Spirit), c’est l’Australien Mark Sinclair qui renonce.

À 64 ans « Capt’ain Coconut », en référence au nom de son bateau, participait pour la seconde fois au Golden Globe Race.

En 2018, il avait renoncé ​à Adélaïde, en Australie, à cause de problèmes d’eau douce.

Il n’était pas reparti en Classe Chichester (Golden Globe Race avec escale), car il craignait d’atteindre le cap Horn, trop tard dans la saison.

En décembre 2021, Mark Sinclair avait quitté Adélaïde pour naviguer vers le Royaume-Uni et « terminer » sa course de 2018.

Un abandon programmé

Aux Canaries, « Cap’tain Coconut » a annoncé son abandon, hier, en faisant escale à la Marina Rubicon de Lanzarote.

Une escale qu’il avait prévu de faire, lors de la deuxième porte du Golden Globe Race au Cap, afin d’assister ​au mariage de son fils.

C’était donc avec l’idée de finir dans la « Classe Chichester » que l’Australien avait pris le départ des Sables-d’Olonne, le 4 septembre dernier.

Pour mémoire, la « Classe Chichester » est le Golden Globe Race avec escale, en référence au tour du monde en solitaire du Britannique Francis Chichester, avec une escale à Sydney.

Entre le 27 août 1966 et le 28 mai 1967, il avait navigué pendant 266 jours.

LIRE LA SUITE SUR OUEST-FRANCE.FR