Accueil Course au large Globe40       Réservé aux abonnés

Même s’il n’était plus que quatre voiliers au départ de cette dernière étape entre la Grenade et Lorient, la Globe40 a été âprement disputée et a connu des conditions franchement musclées depuis les Açores.

L’équipage américain d’Amhas s’impose sur cette ultime manche mais ne peut empêcher les Néerlandais Frans Budel et Ysbrand Endt, attendus dans la soirée, de l’emporter au classement général.

Oliver Bond (GB) et Craig Horsfield (USA), les  vainqueurs de la dernière étape de la Globe40 entre Grenade et Lorient. Ils terminent deuxième du classement général de cette course autour du monde en double et à étape couru sur des Class40. Une image contenant texte, clipart

Description générée automatiquement

Oliver Bond (GB) et Craig Horsfield (USA), les vainqueurs de la dernière étape de la Globe40 entre Grenade et Lorient. Ils terminent deuxième du classement général de cette course autour du monde en double et à étape couru sur des Class40. | JEAN-MARIE LIOT

Loïc MADELINE. Publié le 15/03/2023 à 19h06

Abonnez-vous

Globe40. Amhas vainqueur de la dernière étape à Lorient, le vainqueur au général attendu cette nuit (ouest-france.fr)

L’Américain Craig Horsfield et l’Anglais Oliver Bond ont donc réussi à maintenir leur avance jusqu’à la ligne d’arrivée.

Le bateau Amhas remporte à Lorient la dernière étape de la Globe40, peut-être celle où ces bateaux qui reviennent d’un tour du monde en 8 étapes ont rencontré les conditions les plus dures.

À deux jours de l’arrivée, en arrivant sur le cap Finisterre, l’équipage d’Amhas a volontairement ralenti pour ne pas subir le plus fort de la dépression qui allait s’abattre…

Il vous reste 80% de cet article à lire.

Cet article est réservé aux abonnés

Pour un accès immédiat au magazine et aux articles, abonnez-vous

1€ par semaine
Annulable à tout moment

S’abonner pour lire la suite  –  Déjà abonné ?