Voile – Coupe du monde
 
Dominique Vallée termine 21e aux Pays-Bas
 
Montréal, 30 mai 2010 (Sportcom) – La véliplanchiste Dominique Vallée a connu une bonne semaine à la Coupe du monde de voile présentée à Medemblik, aux Pays-Bas, alors qu’elle a pris la 21e place sur 52 compétitrices.
La Trifluvienne a commencé la régate en force en terminant au troisième rang de la première des neuf manches disputées pour cette Coupe du monde. 
« J’ai vraiment eu un bon départ, a lancé Vallée. Après, j’ai respecté mon plan de courses à la lettre et ç’a vraiment bien fonctionné. Je ne me suis pas fait distancer au contraire j’étais dans le coup. Par contre, j’ai eu de moins bons départs par la suite, je dois vraiment travailler sur cet aspect. »
 
Ses deux autres meilleurs résultats ont été des 14es rangs. L’Espagnole Blanca Manchon a remporté la compétition devant la Polonaise Zofia Klepacka et la Britannique Bryony Shaw. « Je suis vraiment contente parce que je me situe environ où j’étais quand j’ai fini l’année, l’an passé. Je vais donc travailler sur certains aspects et tenter d’améliorer mon rang en vue des Championnats du monde. »
 
Pour ce faire, elle sera de retour au Québec pour presque deux mois. Elle en profitera pour s’entraîner à son club où de jeunes loups lui soufflent dans le cou. D’ailleurs, deux d’entre eux étaient présents aux Pays-Bas pour subir leur baptême en Coupe du monde 
Martin Lefebvre et Baptiste Guez ont pris le départ des neufs régates. Lefebvre a obtenu les meilleurs résultats avec des 21e et 25e places dans deux de ses trois dernières courses. Ils étaient un total de 89 véliplanchistes inscrits à cette compétition.
« Ils ont pris énormément d’expérience, a mentionné Vallée. C’était leur première compétition à ce niveau et ils ont vu que ce n’était pas facile. Ils savent maintenant à quoi s’en tenir. » 
-30-
 
Des extraits sonores sont disponibles au www.sportcom.qc.ca.
 
Rédaction: Marco Brunelle
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca / www.facebook.com/sportcom
Skype : sportcom-pupitre