Voile (RS:X) – Championnats du monde
 
Dominique Vallée sera dans la flotte d’argent 
 
Montréal, 31 août 2010 (Sportcom) – La véliplanchiste Dominique Vallée a terminé la dernière journée des qualifications au 44e rang, mardi, aux Championnats du monde de RS:X, présentés à Keterminde, au Danemark. Après cinq courses, l’athlète de Trois-Rivières n’a pu grimper suffisamment au classement pour accéder à la flotte d’or.
 
« C’est un début difficile au niveau mondial, a soutenu Vallée. Ma compétition d’aujourd’hui, mardi, a mieux été, mais je n’ai pas réussi à atteindre la flotte d’or. C’est plus difficile lorsque les qualifications se font en cinq courses plutôt que six. »
 
La Polonaise Maja Dziarnowska a terminé au premier rang, alors que la Française Picon Charline et la Chinoise Sun Sasa ont respectivement pris le deuxième et troisième rang. Un total de 66 femmes sont inscrites à ces mondiaux.
 
« Le niveau de la compétition est très élevé. Les filles qui y participent sont très expérimentées. Cette année, je n’ai pas pu m’entraîner à temps plein, ce qui a affecté mes résultats. Nous sommes très serrées au classement et les petites erreurs font toute la différence », a soutenu la seule Québécoise en lice.
 
Malgré tout, l’athlète de 35 ans reste optimiste envers sa course de la flotte d’argent. « Il est certain que j’aimerais bien remporter la course. »
-30-
Rédaction: Marie-Eve Potvin
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca