Actualités –  publiée le 1/10/2022 par Équipe de rédaction Santélog

Substance Use & Misuse

Élargir la prescription de cannabis médical pourrait-il être une solution à la crise des opioïdes ? (Visuel Adobe Stock 297152964)

Élargir la prescription de cannabis médical pourrait-il être une solution à la crise des opioïdes ?

Cette enquête de chercheurs de l’Emerald Coast Research, une organisation de recherche associée à la Florida State University, confirme en effet dans la revue Substance Use & Misuse, que la consommation d’opioïdes semble diminuer ou s’arrêter complètement, à la suite d’une prescription de cannabis médical.

Alors que les opioïdes sont des analgésiques efficaces, mais créent également une forte dépendance entraînant ainsi des centaines de milliers de décès par overdose, que cette crise des opioïdes n’est plus un problème limité aux seuls Etats-Unis, la substitution par le cannabis médical est d’actualité.

Ainsi, il apparaît de plus en plus clairement que le cannabis médical pourrait être une alternative efficace aux opioïdes dans la gestion de la douleur, conclut l’étude menée auprès de milliers de patients.

Ceux-ci confirment, avec l’utilisation du cannabis médical, une réduction significative de la douleur ainsi qu’une amélioration considérable de leur fonctionnement physique et social.

Et le sevrage ?

Pour lire la suite 🡺 CRISE des OPIOÏDES : Le cannabis médical est-il une partie de la solution ? | santé log (santelog.com)

Ou m’écrire à 🡺 gacougnolle@gmail.com