Actualités  –  publiée le 18/06/2022 par Équipe de rédaction Santélog

ENDO 2022

Les perturbations de la vie et le stress de la pandémie de COVID-19 en cause dans une perturbation significative de l’ovulation chez certaines femmes (Fotolia 9926013)

Les perturbations de la vie et le stress de la pandémie de COVID-19 en cause dans une perturbation significative de l’ovulation chez certaines femmes, ainsi que dans la diminution des niveaux de progestérone, c’est la prévélation de cette équipe de l’Université de la Colombie-Britannique (Vancouver) qui présente ses conclusions à l’ENDO 2022, la réunion annuelle de l’Endocrine Society.

L’étude est la première à observer des troubles ovulatoires sans perturbation du cycle menstruel pendant la pandémie.

L’auteur principal, le Dr Jerilynn C. Prior, professeur d’endocrinologie à l’Université de la Colombie-Britannique parle de « troubles ovulatoires silencieux » et explique que ces troubles contribuent probablement à expliquer, au moins en partie, pourquoi tant de femmes ne prenant pas de contraception hormonale ont déclaré avoir eu des règles précoces ou inattendues dans les jours suivant leur vaccination contre COVID-19.

Le stress contribuerait à expliquer

les changements menstruels jusqu’ici plutôt associés à la vaccination.

L’équipe a comparé 2 études indépendantes de conception similaire, menées à 13 ans d’intervalle : l’étude sur l’ovulation menstruelle (MOS), …

Pour lire la suite ? MICROBIOTE : La bière blonde bénéfique à la santé intestinale ? | santé log (santelog.com)

Ou m’écrire à ? contact@gacougnolle.com