Voile – Coupe du monde (Rolex Miami OCR)

Plusieurs Canadiens en ronde des médailles

Montréal, 27 janvier 2012 (Sportcom) – En action dans la classe Star, Tyler Bjorn et Richard Clarke ont conclu les dix manches de la Coupe du monde de voile de Miami au neuvième rang, vendredi, en Floride. Ce résultat assure au duo canadien une place parmi les dix équipages qui prendront part, samedi, à la ronde des médailles. 

Des 29 embarcations participant aux quatre dernières manches de la régate, celle de Bjorn et Clarke a pris les 11e, 4e, et 5e places. Elle a été disqualifiée lors de la neuvième manche.

En classe Finn, Martin Robitaille a conclu les dix manches au sixième rang et accède aussi à la ronde des médailles. Évoluant dans un groupe de 25 compétiteurs, l’athlète de Deux-Montagnes a enregistré des 6e, 2e, 8e et 4e places lors des dernières manches. Les Canadiens Greg Douglas et Brendan Wilton, présentement cinquième et septième, seront également du départ samedi.

Du côté féminin, Dominique Vallée, de Trois-Rivières, s’est également assurée une place en ronde des médailles en classe RS:X. Après avoir fini 6e, 7e, 5e et 5e à ses dernières courses, Vallée pointe maintenant au sixième rang.  

Laurence Bonneau-Charland sera également en action samedi. La Québécoise a assuré sa participation à la course ultime en obtenant des 9e, 9e, 8e et 8e places lors des dernières manches. Douze embarcations étaient en compétition dans cette classe depuis le début de la régate.

30-

Rédaction: Julie Roy
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca