Source: SportCom
 
sportcom
Voile – Coupe du monde
Le vent était trop fort aux Pays-Bas
  
Montréal, 29 mai 2011 (Sportcom) –  Les épreuves prévues, dimanche, à la régate Delta Lloyd, à Medemblik, aux Pays-Bas, ont été annulées parce qu’il ventait trop. Martin Robitaille n’a donc pas été en mesure d’améliorer son 31e rang.
 «C’est dommage, parce que je me dirigeais vers mon meilleur résultat, a lancé Robitaille. On a commencé la course et ça allait bien, mais le vent s’est levé et ça devenait juste trop fou.»
 
L’athlète de Deux-Montagnes qui est inscrit en classe Finn a tout de même fini la compétition en force. Il a terminé 25e et 23e, vendredi, et a conclu la septième régate au 23e rang, samedi.
 « Il y a sept jours, je me suis entraîné pour la première fois avec mon nouveau bateau, a-t-il mentionné. Je me suis donc principalement concentré sur ma technique que sur la performance pour cette compétition.»
 
Dans cette classe, son compatriote Greg Douglas a pris le cinquième rang sur un total de 66 embarcations.
 
La prochaine compétition pour Robitaille débutera le 7 juin prochain en Grande-Bretagne et il s’agira de la Coupe du monde de Weymouth. Une compétition importante puisqu’elle servira de qualifications pour les Jeux préolympiques. Robitaille doit terminer au premier rang parmi les participants canadiens.
 «J’ai encore des ajustements à faire pour mieux connaître mon bateau, mais je devrais trouver les bons réglages d’ici là.»
  
Pour sa part, Laurence Bonneau-Charland, de Sainte-Agathe, n’a pas pu conclure les trois dernières étapes auxquelles elle prenait part en classe RS:X. Elle recule ainsi au 65e rang de l’épreuve qui compte pour la Coupe du monde de voile. La véliplanchiste n’avait pas terminé les deux premières manches et a fini 32e et 34e aux troisième et quatrième manches.
  
Rappelons que les spécialistes du Star Tyler Bjorn et Richard Clarke ont dû abandonner la course jeudi alors qu’ils occupaient le troisième rang. Clarke est rentré d’urgence au pays pour se rendre au chevet d’un membre de sa famille qui connaît des ennuis de santé. Bjorn et Clark devraient être de retour à la compétition à la Coupe du monde de Weymouth.
 
Rédaction: Marco Brunelle
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca / www.facebook.com/sportcom