sportcom

Voile – Championnats du monde de l’ISAF 
Bjorn et Clarke restent 10es
 
Montréal, 17 décembre 2011 (Sportcom) – Au terme de la course des médailles de la classe Star, le Montréalais Tyler Bjorn et son coéquipier britanno-colombien Richard Clarke ont terminé les Championnats du monde de la Fédération internationale de voile (ISAF) au 10e rang samedi, à Perth, en Australie.
 Ce sont les Brésiliens Robert Scheidt et Bruno Prada qui ont été couronnés. Les Allemands Robert Stanjek et Frithjof Kleen ont remporté la médaille d’argent et les Américains Mark Mendelblatt et Brian Fatih ont mis la main sur celle de bronze.
  
Bjorn et Clarke, qui ont pris la huitième place de l’ultime manche samedi, ont profité de leur passage à Perth pour assurer leur qualification olympique.
Pour répondre aux critères de sélection, ils devaient terminer parmi les 11 premiers pays. De plus, s’ils terminaient parmi les 10 premiers, ils s’assureraient d’être les représentants du Canada aux Jeux. Leur sélection pour Londres devrait donc être officialisée par le Comité olympique canadien au début de l’été.
  
En classe 49er, Matthieu Dubreucq, de Laval, et Trevor Parekh, de Dorval, ont conclu la compétition au 56e rang.
  
-30-
Rédaction: Julie Roy
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca / www.facebook.com/sportcom