sportcom

Voile – Championnats européens de RS:X
Vallée termine au 29e rang
  
Montréal, 18 septembre 2011 (Sportcom) – La véliplanchiste trifluvienne, Dominique Vallée, a terminé au 29e rang, dimanche, aux Championnats européens de RS:X présentés à Bourgas, en Bulgarie.
 
La Polonaise Sofia Klepacka a remporté les grands honneurs avec une récolte de 44 points. L’Israélienne Lee-el Korzits a mérité l’argent grâce à une collecte de 54 points tandis que la Française Pauline Perrin a complété le podium en obtenant 78 points.
Vallée a pour sa part accumulé un total de 307 points. Avant d’entreprendre la journée de dimanche, elle pointait au 30e rang. Elle a donc réussi à grimper d’un rang en raison dans sa 29e position lors de la 14e et dernière manche.
La journée de samedi aura été la meilleure de la compétition pour l’athlète de Trois-Rivières, qui a pris les 7e et 17e rangs, soit ses deux meilleurs résultats de la régate.
  
Dans une semaine, Vallée prendra la direction de la Floride pour entreprendre un camp d’entraînement qui durera jusqu’au 15 octobre. Deux jours plus tard, elle se retrouvera en France pour un autre camp afin de se préparer pour les Championnats du monde d’ISAF, qui seront présentés à Perth, en Australie, où certaines athlètes auront la chance de se qualifier pour les Jeux olympiques.
  
Une autre occasion pour un obtenir un laissez-passer olympique se présentera aux véliplanchistes, en mars, alors qu’elles prendront part aux Championnats du monde de RS:X qui auront lieu à Cadiz, en Espagne. À noter que chaque pays ne pourra compter que sur une seule représentante lors des Jeux olympiques de Londres. 
-30-
Rédaction: Sportcom
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca / www.facebook.com/sportcom