Source : Sportcom
 
 
Pour diffusion immédiate
 
La Fondation Sport-Études reconnait l’excellence de deux étudiants-athlètes de Trois-Rivières, Jason Létourneau et Dominique Vallée, dans le cadre de son programme de Bourses par établissement collégial et universitaire. 
 
Trois-Rivières, le 30 avril 2010 – La véliplanchiste Dominique Vallée et le jeune archer Jason Létourneau sont lauréats d’une bourse de 500 $ remise par la Fondation sport-études à de jeunes athlètes qui se sont distingués par l’excellence de leurs études et de leurs performances sportives.
 
Vallée, spécialiste en classe RS :X, est montée sur la plus haute marche du podium aux Jeux panaméricains de Rio (2007) en plus de finir 13e aux Championnats européens 2009, une compétition disputée à Tel-Aviv. Directrice du club multivoile 4 saisons de Trois-Rivières, Dominique poursuit ses études en kinésiologie à l’Université du Québec à Trois-Rivières.
 
Létourneau, étudiant de deuxième année en techniques policières au Cégep de Trois-Rivières, compte déjà deux prestigieuses compétitions internationales à son actif. Il a obtenu une 17e place aux Jeux mondiaux universitaires 2009 présentés en Serbie. Un an plus tôt, aux Championnats du monde juniors disputés en Turquie, il avait pris le 27e rang. L’étudiant-athlète compte terminer ses études collégiales l’an prochain, après quoi il complétera sa technique policière à l’Institut national de police de Nicolet.
 
La Fondation Sport-Études appuie avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études supérieures et reconnait le soutien des répondants sport-études de ses établissements collégiaux et universitaires partenaires ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats.
 
Toutes nos félicitations à Dominique Vallée et Jason Létourneau.
–     30     – 
 
Source et renseignements:
 
Julie Audette
Coordonnatrice aux communications et marketing
Alliance et Fondation Sport-Études
514-271-7403, poste 220