Source: Course Au Large

© C.Launay

Bourgnon et Beauvarlet vers un tour du monde en cata de 6,30 m !

Catamaran de sport / mardi 09 juillet 2013

Le 5 octobre prochain, au départ des Sables-d’Olonne, Yvan Bourgnon et Vincent Beauvarlet vont tenter de réaliser le premier tour du monde sur un voilier non habitable, en l’occurrence un catamaran de 6.30 m. Yvan Bourgnon et Vincent Beuvarlet vont tenter d’accomplir cette circumnavigation d’ouest en est, via l’équateur, en onze mois et une vingtaine d’escales, à l’aide du seul sextant comme instrument de positionnement. 

Les escales de ce “Défi SMA” prévues après le départ des Sables d’Olonne sont : La Corogne/ Canaries ou Cap Vert/Guadeloupe/Panama/Galapagos/Marquises/Tuamotu/Tahiti/Bora Bora/Fidji/Nouvelle Calédonie/Australie Est/Détroit de Torrès/Sumatra/Sri Lanka/Oman/Djibouti/Canal de Suez/Lisbonne/Les Sables d’Olonne.

Yvan Bourgnon : « Fort de ma grande expérience du large avec les plus grands multicoques et de la régate en catamaran de sport depuis des années, j’ai souhaité conjuguer les deux dans un défi unique. C’est en franchissant le Cap Horn en catamaran de sport par 100km/h de vent l’an passé que j’ai compris que cette folie pouvait être possible. »