Accueil Régate  Coupe de l’America

C’est officiel ! Les Suisses d’Alinghi emmené par le milliardaire Ernesto Bertarelli, double vainqueur de la Coupe de l’America, participeront à la 37e Coupe de l’America.

Et pour mettre toutes les chances de victoire de leur côté, l’équipe s’associe à la marque Red Bull pour bénéficier de leurs enseignements en Formule 1.

Une image contenant texte, personne, homme, complet

Description générée automatiquement Une image contenant texte, clipart

Description générée automatiquement

Ernesto Bertarelli à droite et Hans Peter Steinacher, double champion olympique en charge du volet voile chez Red Bull ont officialisé leur partenariat. | ALINGHI

Laurène COROLLER. Publié le 14/12/2021 à 18h32

Alinghi Red Bull Racing : c’est le nom du prochain défi suisse qui participera à la 37e Coupe de l’America en 2024.

L’information que nous avions déjà évoquée dans cet article a été officialisée ce mardi 14 décembre lors d’une conférence de presse à Genève.

Absent de la Coupe depuis onze ans, les Suisses d’Alinghi s’associent à Red Bull pour ce nouveau défi.

Un rapprochement entre le monde de l’automobile et la voile puisque le pilote Red Bull Racing, Max Verstappen, vient de remporter le championnat du monde de F1.

De quoi mettre toutes les chances de victoire du côté des Helvètes.

Les meilleurs dans leur domaine

« Tout en gardant l’esprit gagnant qui a toujours animé Alinghi, nous voulons pour ce défi faire quelque chose de totalement différent, totalement nouveau, totalement frais », a déclaré Ernesto Bertarelli, fondateur d’Alinghi.

« Lorsque nous avons imaginé avec Dietrich Mateschitz la participation de Red Bull à la Coupe de l’America, il a déclaré : Notre façon n’est pas de nous lancer dans le sport en tant que commanditaires, mais de nous fondre dans l’équipe, de former un véritable partenariat, de nourrir les jeunes athlètes et de les transformer en les meilleurs dans leur domaine.

Il a également proposé que nous fassions des contributions pour donner à la Coupe de l’America elle-même une nouvelle dimension. »

PRÉSENTATION DU DÉFI ALINGHI RED BULL RACING EN VIDÉO :

https://www.youtube.com/watch?v=MP4sDOVujbY&ab_channel=America%27sCup

« Avec Red Bull, nous sommes des partenaires égaux dans cette entreprise. Ils apporteront leur compétence, leur énergie et leur force dans la création d’équipes performantes, et nous apportons notre expérience dans la voile et la victoire de l’America’s Cup. Alinghi Red Bull Racing jettera un nouvel éclairage sur l’événement. »

Team New Zealand peut commencer à se faire du souci

Cette annonce confirme qu’ils représenteront la Société Nautique de Genève, exigeant que toute l’équipe soit suisse, et que l’AC75 de l’équipe soit construit en Suisse.

Concernant l’équipage, rien n’a encore été dévoilé mais le nom d’Arnaud Psarofaghis, double champion du monde de Moth à foils et membre de l’équipe Alinghi, revient dans plusieurs bouches.

Ce qui est sûr, c’est que Team New Zealand, concurrent historique d’Alinghi, peut commencer à se faire du souci.

COUPE DE L’AMERICA ALINGHI