Actualités  –  publiée le 18/12/2022 par Équipe de rédaction Santélog

Journal of Medicinal Food

L'étude rappelle l'absence d'effet néfaste et tous les bienfaits du tubercule pour la santé (Visuel Adobe Stock 266112580) Une image contenant texte

Description générée automatiquement

« Pourquoi cette tendance à exclure les pommes de terre du régime alimentaire, alors qu’elles « regorgent » de nutriments essentiels et ont leur place dans une alimentation saine ? », écrivent ces nutritionnistes du Pennington Biomedical Research Center (Baton rouge, Louisiane).

L’étude, publiée dans le Journal of Medicinal Food rappelle l’absence d’effet néfaste et tous les bienfaits de ce tubercule pour la santé.

Lorsque l’on pense « à des légumes sains », on oublie systématiquement la pomme de terre.

Le féculent a en effet acquis la réputation de favoriser la prise de poids, d’augmenter la résistance à l’insuline et le risque de diabète de type 2.

L’étude conteste ces idées reçues et met en exergue ses nutriments essentiels et bénéfiques pour la santé.

La pomme de terre pour réduire son apport calorique ?

Candida Rebello, professeur au Pennington Biomedical et son équipe ont examiné comment un régime comportant des pommes de terre peut affecter les principales mesures de santé : « Nous montrons que les pommes de terre n’ont pas cet impact négatif sur la glycémie.

Les participants à notre étude ont même perdu du poids.

Les gens ont tendance à manger le même poids d’aliments, quelle que soit leur teneur en calories, afin de se sentir rassasiés.

En consommant des aliments plus lourds et plus faibles en calories, il devient possible de réduire son apport calorique ».

Pour lire la suite 🡺  ALIMENTATION : Les pommes de terre regorgent aussi de nutriments essentiels | santé log (santelog.com) 

Ou m’écrire à 🡺 gacougnolle@gmail.com