ggfgf© B.Stichelbaut/BPCE
Nouveau record entre Ouessant et l´équateur…
Trophée Jules Verne / lundi 28 novembre 2011
 
Le Maxi Banque Populaire V a franchi l’équateur, à 00h26mn 52 sec heure française. Après 5j 14h 55mn 10s de navigation, Loïck Peyron et ses 13 équipiers réalisent le record absolu sur la distance depuis Ouessant. Le Maxi Banque Populaire déjà détenteur du Record de l’Atlantique Nord, des 24h, de la Méditerranée, du Fastnet, du Tour des Iles Britanniques, SNSM, affiche à son tableau de chasse cette nouvelle performance.
Lors de la vacation de dimanche, Loïck Peyron expliquait : » du fait des nombreuses manœuvres que ce Pot au Noir très actif nous a contraints à effectuer et parce que Franck était parti plus tard avec un Pot au Noir plus au sud, il sera sans doute difficile de battre le temps réalisé par l’équipage de Groupama (5j 19h 10 mn) il y a deux ans. On n’aura pas beaucoup d’écart mais ce sera compliqué de le battre. »
 
Le skipper baulois, désormais dans l’hémisphère sud, doit être satisfait et fier des hommes du bord qui ont réalisé une première semaine de course avec beaucoup de ténacité et d’énergie sur le pont.
Ces premiers jours de mer semblent confirmer les possibilités de vitesse du Maxi Banque Populaire V. « Nous n’avons aucun problème mécanique à déclarer quelques détails rien de grave. Tout va très bien pour l’instant, » précise Loïck.
 
Avance à 07h00 : 72,2 milles par rapport au temps de référence