Source: COURSE AU LARGE

 © Hydros Catamaran de sport / mercredi 19 juin 2013

Hydros met à l´eau son Class C innovant

Le premier catamaran de l’histoire construit en TPT – Thin Ply Technology – a tiré ses premiers bords au large de la Grande-Motte. Un véritable événement pour le team Hydros, qui constitue l’aboutissement de plusieurs mois de recherche et de construction. « C’est un très grand moment pour toute notre équipe, ainsi que pour toutes les personnes et les entreprises qui ont été impliquées dans le développement de ce voilier unique au monde », déclare Jérémie Lagarrigue, responsable du projet Hydros et skipper de l’un des deux voiliers.

« C’était une très bonne première expérience », confie Bastiaan Tentij, équipier sur l’un des deux catamarans.  « Nous avons vraiment bien senti le bateau et constaté que l’aile rigide est extrêmement puissante ! Mischa Heemskerk, à la barre, était ravi des sensations qu’il ressentait. Après les premières navigations, nous allons finaliser les réglages et mettre le deuxième voilier à l’eau, ce qui nous permettra de naviguer ensemble et de comparer différentes configurations. Nous avons atteint une vitesse de 17 nœuds alors que le vent soufflait à 6 nœuds, c’était impressionnant ! »

Les deux équipages Hydros peuvent désormais enfin passer à la dimension supérieure, et s’entraîner concrètement en vue de la Petite Coupe. Leur prochain objectif  est clair : évaluer les deux Class C et les optimiser en vue de la « Petite Coupe », le championnat international des Catamarans Class C, qui se disputera en septembre prochain à Falmouth (Cornouailles britannique).