sportcom
Voile – Coupe du monde
Provisoirement troisièmes, Bjorn et Clarke doivent s’arrêter
 
Montréal, 26 mai 2011 (Sportcom) – Même s’ils ont connu une excellente première moitié de régate en occupant le troisième rang, les spécialistes du Star Tyler Bjorn et Richard Clark ne pourrons terminer l’épreuve de la régate Delta Lloyd (Medemblik, Pays-Bas) comptant pour la Coupe du monde de voile. Jeudi, Clark a dû rentrer d’urgence au pays pour aller au chevet d’un membre de sa famille qui connaît des ennuis de santé.
« C’est dommage de ne pas terminer la régate, mais la famille passe toujours en premier et la décision de Richard n’a pas été difficile à prendre », a expliqué Tyler Bjorn, de Beaconsfield, visiblement à l’aise avec la décision de son skip.
 
En quatre manches, le duo canadien a mérité des 5e, 2e, 9e et 2e places. Les Brésiliens Robert Scheidt et Bruno Prada mènent la régate devant les Britanniques Iain Percy et Andrew Simpson.
« Ici, c’était la première fois que nous pouvions naviguer ensemble en compétition depuis la Coupe du monde de Miami, en janvier dernier. Nous avons vu où sont nos forces et nos faiblesses et c’est la meilleure chose qui ressort de cette régate. C’est encourageant d’obtenir de bons résultats, sauf que nous ne tomberons pas dans le piège de lever le pied à l’entraînement. »
Bjorn et Clark seront de retour à la compétition à la Coupe du monde de Weymouth, la semaine prochaine, en Grande-Bretagne.
 
Chez les autres Québécois en action, Martin Robitaille est provisoirement 32e en classe Finn. L’athlète de Deux-Montagnes a obtenu des 46e, 25e, 32e, et 25e places. Notons que dans cette classe, son compatriote Greg Douglas est provisoirement 5e sur un total de 66 embarcations.
 
Pour sa part, Laurence Bonneau-Charland, de Ste-Agathe, pointe au 34e rang de la classe RX :X. La véliplanchiste n’a pas terminé les deux premières manches et a fini 32e et 34e aux troisième et quatrième manches.
La régate se termine dimanche.
 
-30- 
Rédaction: Mathieu Laberge
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca / www.facebook.com/sportcom
Skype : sportcom-pupitre